4 exercices pour améliorer ton équilibre – mini circuit

par | 7 août 2021

Pour plus de stabilité (et de sécurité) dans tes activités

As-tu de d’équilibre! Tu es capable de te tenir sur un pied pour attacher tes souliers?

Dernièrement avec mes sorties en paddle board, je remarque que beaucoup de femmes n’ont pas d’équilibre et ne peuvent donc pas faire de paddle board debout… elle se promènent à genoux sur leur planche!

Si c’est ton cas, voici un mini entrainement qui va t’aider.
En fait, chaque exercice pris séparément peut t’aider à améliorer ton équilibre.

Et si tu ne fait pas de sports nautiques, c’est pas grave… ça te servira pour éviter de tomber avec les plaques de glace cet hiver!

1️⃣ SKATE :
Sauter de droite à gauche en gardant l’équilibre sur une jambe
– Plus facile, garder le contact au sol.
– Plus difficile, fléchir la jambe d’appui et sauter en puissance sur l’autre jambe

☀️ Répéter 20 fois

2️⃣ FENTE LATÉRALE :
En gardant le poids sur la jambe de support (gauche), faire glisser la jambe droite de côté.
Au retour, rester en équilibre sur la jambe gauche, le genou droit levé.

☀️ Répéter 10 x fois par côté

3️⃣ ARABESQUE / 1 LEG DEAD LIFT (et ramasser la bouteille)
En équilibre sur le pied droit, fléchir le tronc à partir des hancher pour aller déposer un objet (bouteille) au sol avec ta main droite, se redresser.
Répéter pour aller la chercher avec la main gauche.

☀️ Répéter 10 x pour chaque jambe

4️⃣ PLANCHE AVEC LEVER DE PIED
Faire la planche au sol (prendre le temps d’avoir un bon alignement et les abdos gainés)
Une fois stable, décoller le pied droit du sol (inspire).
Déposer le pied droit et lever le gauche (expire)

☀️ Répéter 10 x de chaque côté

Voilà
Tu peux répéter les 4 mouvements pour une 2ième ou 3ième série mais juste une est déjà super!!

Si tu aimes! C’est le genre d’entraînements courts et efficaces que je fais dans mes programmes de mise en forme en ligne (ou en direct en outaouais)

👉 Info@natalierousseau.ca

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𝙏𝙪 𝙫𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚́𝙗𝙤𝙧𝙙𝙚𝙧 𝙙’𝙚́𝙣𝙚𝙧𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙪 𝙨𝙤𝙢𝙢𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙩𝙖 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚! ツ
➥Natalie Rousseau, Experte Transformation santé
Mise en forme – Perte de poids – Alimentation végétale
(Formation en ligne & cours de groupe)4 exercices pour améliorer ton équilibre

Natalie Rousseau

Experte transformation santé

Laissez-moi vous aider à retrouver le plaisir de bouger régulièrement et de vous nourrir sainement par une alimentation de plus en plus végétale, colorée et savoureuse afin d’être pétante de santé, bien dans votre peau et au sommet de votre forme! Par ici pour votre nouvelle vie!