Menu de Noël climatosympathique

par | 22 décembre 2020

Dinde ou tourtière? Lequel est mieux pour l’environnement?

Mardi dernier étant la journée mondiale du climat et aujourd’hui celle des droits des animaux, j’ai pensé te partager 5 suggestions pour un menu de Noël aussi bon pour tes papilles que pour l’environnement :

1- Manger local le plus possible
2- Faire une grande place aux légumes racines
3- Si tu consommes de la viande, choisir celle qui est « meilleure » pour l’environnement (comme la volaille qui produits monis de GES (gaz à effets de serres) lors de la production comparé au boeuf ou l’agneaux qui sont les deux « pires ».  Donc à la question dinde ou tourtière… pour l’environnement c’est la dinde qui gagne… ou encore mieux, la tourtière végé!
4- Végétalise ce que tu peux, en passant par la garniture de tes sandwichs, le contenu de ta tourtière ou la farce de ta dinde!
5- Et pour l’alcool, tu peux aussi choisir local. De belles micro-brasseries au Québec, de même que les vignoble et même le Gin Norkotié de Baie-Comeau!

Et si tu veux mon menu de Noël, 100 % végétal optimal (climatosympatique)… c’est par ici. 
Je l’ai préparé à ta demande! Et il répond en tout point aux 5 recommandations écrites plus haut!

? Tu peux te le procurer ici ! https://go.natalierousseau.ca/offers/wrKzij99/checkout

Natalie Rousseau

Experte transformation santé

Laissez-moi vous aider à retrouver le plaisir de bouger régulièrement et de vous nourrir sainement par une alimentation de plus en plus végétale, colorée et savoureuse afin d’être pétante de santé, bien dans votre peau et au sommet de votre forme! Par ici pour votre nouvelle vie!