Routine d’exercices anti-courbatures

par | 26 juillet 2019

Soulage et renforce après de longues heures assis

Tu prévois faire beaucoup de route ces jours-ci?

Voici une belle routine d’exercices pour redonner vie à ton dos, tes abdos et tes fessiers qui sont endormis pendant les longues heures assis en voiture et aussi pour soulager ta nuque!

Cette routine est aussi valide pour ceux qui travaillent de longues heures à l’ordi, les kayakistes, les jardiniers etc. Tout le monde peut en bénéficier!

Routine :

1- Recul du menton & contraction des quadriceps ( x 5)
2- Squats & Rotation arrière des épaules (x 5-10)
3- Séries de 3 mouvements avec fentes

  • Fentes & mains aux épaules / rotation arrière (x 5)
  • Fentes sur place avec traction des bras (x5)
  • Fentes avec étirement latéral / étirement des fléchisseurs de la hanche et du dos en latéral ( x 5 secondes)

4- Relâchement du dos avec appui (chaise ou voiture)

  • Bascule bassin avant & arrière (x5)
  • Rotation bassin & étirement des ischio/ arrière des cuisses (3-4 fois chaque côté)
  • Dos plat & relâche la nuque (x 5 – 10 secondes)

Voilà!
Donne m’en des nouvelles!

Notes
– À 5 répétitions par mouvement c’est une routine d’assouplissement. Pour du renforcement, tu peux faire au moins 15 répétitions des squats et fentes. 
– Désolée pour le bruit… et pense faire l’étirement latéral des 2 côtés…
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Natalie Rousseau

Experte transformation santé

Laisse-moi t’aider à retrouver le plaisir de bouger régulièrement et te nourrir sainement par une alimentation de plus en plus végétale, colorée et savoureuse afin d’être pétante de santé, bien dans ta peau et au sommet de ta forme! Par ici pour ta nouvelle vie!